Liens commerciaux

0
Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa occupe désormais la 2ème place du classement de la 24ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 17 points après 9 matches joués. Ce, grâce à sa victoire de trois buts à un devant le FC St Eloi Lupopo, hier lundi 5 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Immaculés de la capitale ont inscrit pour la 1ère fois trois buts, depuis le début de la 24ème édition de la Linafoot. Privés de leur attaquant, Dago Tshibamba suite à une blessure, les poulains du coach italien, Andréa Agostinelli ont trouvé la faille par le biais de Junior Mbele, à la 22ème minute. Il a effacé deux défenseurs de Lupopo dans l’entrée de la surface de réparation et fusille le portier adverse.
La mi-temps a été sanctionnée par le score d’un but à l’avantage des Locaux, en dépit de certaines occasions dans les deux camps.
Dix minutes après la pause, le capitaine Ricky Tulenge a corsé l’addition (55ème), après être servi dans le dos de la défense. Les jaune et bleu de Lubumbashi ont réduit la marque, à la 69ème. A la manoeuvre, David Mulinga.
A la 85è minute, Ricky Tulenge a signé son doublé sur un coup franc en pleine surface de réparation et a permis à son équipe de l’emporter.
Mais, ce but a été vivement contesté par un bon nombre de joueurs et le staff technique des Cheminots.
Ils ont fustigé l’appréciation de l’arbitre central qui, a jugé bon de siffler une faute dans la surface de vérité, après que l’un des défenseurs a remis le ballon à son gardien. Ce dernier a réceptionné le ballon de la main.
Le public de Dcmp réclamaient alors en choeur : " Vidéo eh vidéo eh", question de recourir ironiquement à l’Assistance Vidéo par l’arbitrage ( Var), au championnat national d’élite.
Ce succès propulse Dcmp en 2ème place avec 17 points ex-aequo avec Rangers mais les vainqueurs de la Linafoot 2008, sont devant grâce au nombre de matches perdus.
Le premier critère en D1, étant le nombre de matches perdus et non le goal average. Lupopo est 9ème avec 9 points dans son escarcelle après 10 matches joués.
Dans la partie orientale, les Salésiens de Don Bosco se sont imposés à l’extérieur au stade Amani de Goma devant l’OC Muungano de Bukavu.
Depuis quelques temps, toutes les formations du Sud-Kivu, livrent leurs rencontres à domicile à Goma, le stade La Concorde étant fermé. Le but d’Eusebio Mbaki à la 60è minute, a scellé la partie.
Mazembe domine le classement avec le maximum des points, soit 24 points après 8 matches joués.
Demain mercredi, l’ AS V.Club offrira son hospitalité au FC Mont Bleu de Bunia et le TP Mazembe va en découdre avec Don Bosco. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top