Liens commerciaux

0
1200 machines à voter réceptionnées sont en cours de déchargement à Mahagi centre dans deux containers de quarante pieds pour les neuf cent soixante bureaux de vote de ce territoire situé à 185 km au Nord de Bunia, indique le secrétariat exécutif provincial (SEP) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI/Ituri).

Dans un bref délai le territoire d’Aru va réceptionner les machines à voter, note la source qui souligne qu’un lot très important de cinq (5) camions contenants de groupes électrogènes de 10 Kva, de batteries de machines à voter ainsi que de matériels roulants sont en route. Le secrétariat exécutif provincial de la CENI rassure les électeurs et les candidats que d’ici une semaine son administration sera en possession de tous les matériels pour leurs déploiements conformément au calendrier de son institution.
Il annonce par la même occasion que le jeudi 22 novembre le président de la centrale électorale procédera au lancement officiel de la campagne électorale sur l’ensemble de la République mais de manière simultanée. La CENI est en train d’accréditer des témoins, journalistes, observateurs.
Les partis politiques appelés à donner suffisamment de témoins
Par ailleurs le SEP de la CENI/Ituri appelle les partis politiques à donner suffisamment de témoins pour une bonne couverture de 4028 bureaux de vote de l’Ituri répartis comme suit : 1058 à Djugu, plus de 960 à Mahagi, près de 854 à Aru.
Pour les partis politiques bien organisés fait-t-on savoir, ils devraient apprêter 8056 témoins soit deux (2) témoins par bureau de vote. La province de l’Ituri sera de Hub pour la province sœur du Haut-Uélé du fait que ses machines à voter passeront par le territoire d’Aru pour les territoires de Watsa, Faraje, Nyangara et la ville de Bunia pour Wamba et Isiro, renseigne-t-on. ACP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top