Liens commerciaux

0


Journée inhabituelle, le vendredi 16 novembre dernier, dans la salle des conférences de la Paroisse Fatima où les Kassapards, anciens étudiants de l’Université officielle du Congo, en sigle l’UOC, de l’UNAZA campus de Lubumbashi et de l’Université de Lubumbashi «UNILU», en sigle, sont venus très nombreux en vue d’accueillir et apporter leur soutien à leur ancien collègue d’Université, le camarade Emmanuel Ramazani Shadary, désigné comme dauphin et candidat de la majorité présidentielle aux prochaines élections présidentielles de décembre 2018 par l’autorité morale de la MP, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, président de la République.

En effet, la désignation de l’Honorable Shadary en qualité de dauphin par le Chef de l’Etat est un grand honneur et une fierté légitime pour les Kassapards qui n’entendent pas rester à la traine.

C’est dans le cadre des enjeux politiques et électoraux du décembre 2018 que le comité Directeur de l’ASBL, les Kassapards ne cessent de peaufiner des stratégies nécessaires en mettant sur pied une commission nationale préparatoire en vue de réfléchir sur les stratégies à mettre sur pied pour une réussite totale de la candidature de leur ancien collègue d’Université SHADARY aux élections présidentielles.

C’est ce qui explique d’ailleurs le but de la cérémonie de vendredi dernier dans la salle des conférences de la Paroisse Fatima dans la Commune de la Gombe.

Quatre temps forts ont marqué cette cérémonie, à savoir : le mot de bienvenue et le discours du camarade Bernard Pyrrha Lutonadio, président du comité Directeur de « l’ASBL les Kassapards », le mot de remerciement de son Excellence, Monsieur Ramazani Shadary à l’auditoire suivi de témoignages de quelques hauts cadres Kassapards enfin la remise des cadeaux au candidat Emmanuel pour l’encourager à aller de l’avant dans cette démarche.

Dans son mot de bienvenue, le modérateur a tenu à circonscrire d’abord l’événement ainsi que l’importance que revêt cette cérémonie et ensuite souhaité au nom de tous les camarades Kassapards la bienvenue à son Excellence Mr Ramazani tout en le remerciant d’avoir répondu à l’invitation.

Dans son discours, le président de l’Association des Kassapards, Mr Bernard Pyrrha a fait savoir qu’il était de notre devoir en tant que Kassapards et Kassapardes issus des différentes générations, d’exprimer notre reconnaissance à l’endroit de son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange, président de la République, chef de l’Etat et autorité morale de FCC pour avoir puisé dans le grainier Kassapards l’un de ses dignes Fils, en la personne d’Emmanuel RAMAZANI SHADARY afin de porter très haut et toujours en avant le Flambeau de la Démocratie en RDC.

En effet, en désignant Mr Ramazani Shadary comme candidat FCC, le Président de la République, initiateur de cette Démocratie, a honoré l’Université de Lubumbashi et tous ceux qui en sont issus.

C’est dans ce cadre que le Président Pyrrha de l’ASBL Kassapards a demandé solennellement à tous les Kassapards électeurs, où qu’ils soient à travers la RDC de convaincre leurs amis ou proches à déposer non seulement leurs bulletins de vote mais aussi de porter leur choix sur la candidature de son Excellence Emmanuel Ramazani Shadary.

De même, Mr Bernard Pyrrha a réitéré la même demande à tous les Kassapards candidats aux élections législatives et Provinciales Nationales d’accomplir le même devoir en vue de faciliter la réussite de la candidature de son Excellence Emmanuel aux élections présidentielle du 23 décembre 2018

Prenant la parole pour la circonstance, Me SHADARY a tenu d’abord à remercier respectivement l’Eternel Dieu et le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Joseph KABILA KABANGE pour l’avoir choisi comme dauphin avant de saluer cette initiative combien louable prise par ses anciens collègues d’université et les remercier de tout cœur.

En outre, parlant de l’étudiant SHADARRY, dans son témoignage éloquent, le professeur Adolphe LUMANU n’a pas tari d’éloges vis-à-vis de ce brillant étudiant qui n’a fait que distinguer tout au long de son parcours universitaire.

Très assidu et entreprenant, le choix porté sur Emmanuel Shadary par le Président de la République n’est pas un fait du hasard car il est le résultat d’une expérience cumulée pendant des années par ce haut cadre dont la carrière au sein de l’Administration publique a été couronnée de nombreux succès.

Il n’est pas vain de rappeler ici qu’en sa qualité d’ancien fonctionnaire, son Excellence SHADARY, a franchi successivement plusieurs étapes dans l’Administration publique jusqu’à occuper le poste de gouverneur de province ensuite celui de vice premier ministre en charge de l’intérieur.

Sa dextérité, son expérience dans l’Administration publique ont fait de lui un chevronné sur qui les congolais peuvent compter.

Doté de grandes qualités morales et intellectuelles, Emmanuel Shadary jouit de beaucoup d’estimes auprès des Kassapards qui tiennent mordicus à le soutenir massivement pour son élection à la magistrature suprême.

A cause de son intégrité morale et sa transparence dans la gestion, le choix porté sur Shadary est de plus judicieux pour le commun des mortels, raison pour la quelle les Kassapards félicitent le Président de la République Joseph Kabila Kabange.

En effet, à cause de son dynamisme, Emmanuel Shadary reste pour les Kassapards, l’homme capable d’apporter des innovations susceptibles de faire changer l’image de la RDC.

Avec l’avènement de son Excellence Ramazani, à la magistrature suprême, les Kassapards sont convaincus que l’espoir est permis grâce à la transparence dans la gestion, le dynamisme et l’efficacité dont a souvent fait montre l’honorable Emmanuel Shadary.

Il est à noter que cette cérémonie a été rehaussée de la présence remarquable des anciens Kassapards hauts cadres de certaines institutions du pays notamment Mr INZUN Administrateur Général Adjoint de l’ANR, Mr Ariaka Administrateur, chef de département d’appui de l’Agence Nationale de Renseignements, Mr LANDU Batulanda Désiré, Directeur à l’ANR, de Mr KIKWA ANATOLE ancien Directeur Général de l’OGEFREM, Mr Adolphe LUMANU professeur ordinaire et cadre du PPRD, de Mr Dolly Makambo bourgoumestre de la Commune de la Gombe, Mr. Maker MWAMBU ancien Ministre de l’EPSP, Mr. LUFUNISABO Dieudos ancien secrétaire général de l’EPSP, Madame Mwad, Directeur Générale CNSS, Trésor Kapuku, Gouverneur honoraire, Sylvain Musinde, S.G. Administratif de l’ISC/Kin, Général Mudekereza, Inspecteur de la PNC, Jean-Claude Kazembe, Gouverneur honoraire du Katanga, Charlotte Olenga, Ministre Provinciale, Charles Mukwa wa Mukwamba, DGA Honoraire de la DGI.
Yembese Ally/CP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top