Liens commerciaux

0
Butembo s'apprête à accueillir le candidat président Martin Fayulu dont l'arrivée dans la ville est annoncée pour l'avant midi de ce jeudi 6 décembre. Depuis 8 h 00 locales, ils sont milliers, les militants des partis de la coalition Lamuka qui ont pris d'assaut le Rond point VGH où va se tenir le meeting.

Le trafic est pour le moment suspendu entre le rond point Kaghuntura et la galerie "Joli rêve". Une dizaine d'éléments de la police sont visibles sur le lieu pour "assurer la sécurité et maintenir l'ordre public".

Martin Fayulu a quitté Beni ce matin où il a lancé mercredi dans la soirée sa campagne électorale pour la présidentielle censée se tenir le 23 décembre prochain. Son convoi emprunte la route Beni-Butembo, 54 Km. Il devrait réaliser plus d'heure, pour atteindre Butembo autour de 11 H 00. D'après un membre de la délégation, le convoi prévoit quelques arrêts dans les grandes agglomérations se trouvant sur cet axe, à l'instar de Kabasha, Kalunguta et Maboya, où le candidat Martin Fayulu improvisera des meetings.

Entre-temps, à Butembo, d'autres militants effectuent déjà un déplacement à Kangote, barrière située à la sortie Nord de Butembo pour s'apprêter à accueillir Martin Fayulu. En attendant son arrivée au centre-ville, le public qui s'est amassé à la place VGH est animé par des artistes musiciens locaux. Malgré cette mobilisation, les activités socio-économiques tournent normalement, à part quelques taximen qui ont suspendu leur activité pour rejoindre le lieu du meeting.

A Butembo, quelques imprimés de marque, comme des chapeaux, portant effigies de Martin Fayulu ou insignes du pays, notamment le drapeau, se vendent entre 500 et 800 FC.

Claude Sengenya, depuis Butembo
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top