La Rdc jouera la coupe du monde de handball version féminine prévue en 2019 au Japon. Les Congolaises ont décroché leur ticket grâce à leur victoire sur les Camerounaises sur le score de 32 points à 22, en match de classement pour la 3ème place de la CAN Handball, hier mercredi 12 décembre à Brazzaville au Congo.

Cette qualification vient récompenser les efforts fournis par les pouliches du coach Célestin Mpoua. Après leur défaite sur le fil du rasoir en demi-finale face aux Sénégalaises, Christine Mwasesa et ses coéquipières se sont ressaisi lors de la petite finale. Elles ont dominé leurs adversaires du début à la fin de la rencontre. Les Congolaises sont allées à la pause avec un avantage de 6 points au marquoir (16 à 10).
En seconde période, elles ne se sont pas éloignées de l’objectif principal. Conscientes de l’enjeu, elles ont maintenu leur rythme du jeu jusqu’à l’emporter avec une différence de 10 points soit 32 contre 22. Cette victoire permet ainsi à la RDC de terminer 3ème au classement général de cette Coupe d’Afrique des nations de Handball version féminine et de se qualifier pour la coupe du monde du sport à sept.
En finale, l’Angola a battu le Sénégal remportant ainsi la CAN Handball pour la 13ème fois. Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top