Liens commerciaux

0
Kinshasa, 12 décembre 2018 (ACP).- Le CS Don Bosco et le FC Saint Eloi Lupopo se sont séparés dos-à-dos 0-0, mercredi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, en derby lushois, dans le cadre de la 13èmejournée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match que les Cheminots voulaient à tout prix remporter pour briser l’invincibilité des Salésiens qui n’ont plus perdu le moindre match face à Lupopo depuis pratiquement 7 ans, mais en vain. L’entraîneur Camille Bolombo et ses " Lumpas " se sont donc contentés d’un nul vierge 0-0. Don Bosco, à en croire son entraîneur, Isaac Kasongo Ngandu, dispose à ce jour d’une équipe pleine des talents, mais qui n’ont pas assez d’expérience.
Sa dernière victoire à Mbuji-Mayi face à SM Sanga Balende (0-2) prouve que cette équipe peut encore surprendre dans cette 24ème édition du championnat national. Au classement, Don Bosco compte 20 points pour 11matches joués contre 18 points à Lupopo en 13 sorties.
Renaissance du Congo tenu en échec par Maniema Union 0-0
Le même après-midi, à Kinshasa, au stade Père Raphaël de la Kethulle, pour le compte de la 12ème journée, le FC Renaissance du Congo a été tenu en échec par l’AS Maniema Union de Kindu sur le même score de 0-0. Après l’humiliante défaite subie à Goma face à l’AS Dauphin Noir de la localité (5-1) et le forfait enregistré contre l’AS Vita Club, le FC Renaissance du Congo n’a pas su prendre le dessus sur le représentant de la province du Maniema, qui a bien fait circuler le ballon.
Par ce résultat de parité, les " Bana Fibo " restent à la 15ème place avec désormais 7 points pour 13 matches joués, tandis que Maniema Union se positionne en 7ème position avec 18 points en 10 sorties.

V.CLUB -DAUPHIN NOIR REPROGRAMME JEUDI AU STADE PERE RAPHAËL
Le match entre l’AS V.Club de Kinshasa et l’AS Dauphin Noir de Goma, initialement prévu pour le 26 décembre pour le compte de la 12ème journée, est reprogramme pour jeudi 13 décembre, au stade Père Raphaël de la Kethulle. Le communiqué de la LINAFOOT, parvenu mercredi à l’ACP, indique que ce changement brusque de date fait suite aux multiples raisons d’ordre organisationnel.
Les équipes, les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre toutes les dispositions utiles y relatives, et toute disposition antérieure et contraire est déclarée nulle et de nul effet, précise le communiqué. V.Club va donc jouer ce match, 48 heures après celui qui l’a opposé, pour le compte de la 14ème journée, à l’AS Nyuki de Butembo (2-1), mardi 11 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, rappelle-t-on.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top