La cellule jeunesse du Front commun pour le Congo (FCC) félicite le candidat président Emmanuel Ramazani Shadary pour la réussite de son récent passage au grand Katanga, dans le cadre de la première étape de sa campagne électorale. Son rapporteur, Félix Momat, l’a déclaré au cours d’une conférence de presse, hier mardi 4 novembre.

Le rapporteur de la cellule Jeunesse du FCC, Felix Momat, a restitué hier aux médias, l’essentiel de l’appui apporté par sa structure au candidat Emmanuel Ramazani, durant son passage dans grand Katanga qu’il qualifie de franc succès.Il a, d’entrée de jeu, félicité la jeunesse de cette province pour l’accueil réservé au candidat président de la République soutenu par le FCC.
« La cellule de la jeunesse du FCC avait précédé Emmanuel Ramazani Shadary à Lubumbashi pour préparer le terrain. Une matinée politique à laquelle a pris part la majorité des jeunes de cette province a été organisée le samedi 24 novembre dernier. Le dimanche suivant, on a mis la campagne sous la bénédiction divine. Le coordonnateur de la cellule jeunesse, l’honorable Zoe Kabila et toute la délégation était au grand temple de Kamalondo pour implorer la grâce divine sur les élections en RDC », a rappelé le Dr Félix Momat.

UN BON DECOLLAGE DE LA CAMPAGNE ELECTORALE
« Le candidat numéro 13 est arrivé le lundi 26 novembre. Il était accueilli en grande pompe à l’aéroport internationale de Luano avant son grand meeting. Le mardi 27, nous sommes allés à Kolwezi, via Likasi. Le mercredi, nous étions à Kamina, puis à Kalemie le jeudi. Nous sommes rentrés à Kinshasa le samedi 1er novembre dernier par Lubumbashi. Vous avez vu vous-mêmes les images. Ce fut un grand succès », a affirmé le rapporteur de la cellule Jeunesse du FCC.
D’après Félix Momat, ce passage d’Emmanuel Ramazani Shadary dans le grand Katanga a permis au FCC de comprendre que « la jeunesse congolaise ne veut plus prêter le flanc aux vendeurs d’illusions, aux vendeurs du vent pollué, ainsi qu’à ceux qui ne constituent pas une alternance crédible pour la République démocratique du Congo. Contrairement à certaines folles rumeurs, les jeunes du grand Katanga se sont mobilisés pour l’accueil d’Emmanuel Ramazani Shadary sans exiger un seul rond".
« Pour les jeunes, Ramazani Shadary est un candidat de la continuité. Il a mis en place tout un programme réaliste pour cette catégorie de la population. Au sein de la cellule Jeunesse, nous avons trois gros thèmes. Il s’agit de la paix et développement, de la santé et éducation et enfin, de l’emploi et entreprenariat. C’est ainsi que partout où Shadary passe, il est massivement accueilli par les jeunes. Si vous prenez le 100% des personnes qui l’accueillent, rassurez-vous, que 90 % sont des jeunes », indique Félix Momat.

PRESERVER LES ACQUIS DE LA REPUBLIQUE
Ce candidat député national de Lubumbashi a saisi cette occasion pour appeler les jeunes à préserver les acquis de la République et à prendre conscience du fait qu’ils constituent un atout pour le développement de la RDC. « La jeunesse doit prendre conscience que l’avenir du pays est fonction des actes qu’elle aura posés aujourd’hui. Mieux elle se comporte, mieux elle s’engage, mieux elle se retrouvera demain », a exhorté le Dr Félix Momat.
Il a, par ailleurs, appelé les jeunes à participer massivement aux élections du 23 décembre prochain et à voter utile pourle candidat président Emmanuel Ramazani Shadary. « La jeunesse doit se lever pour barrer la route à ceux qui ne veulent pas des élections. Ils doivent protéger les bureaux et les centres de vote pour que le 23 décembre soit réellement une fête. C’est ainsi qu’elle mettra devant leurs propres responsabilités, les personnes qui seront élues », constate-t-il.
Après le grand Katanga, le candidat président du FCC Emmanuel Ramazani Shadary bat campagne depuis hier dans l’ex province de l’Équateur. Il a tenu un meeting, dans le Nord Ubangi où il a demandé aux ressortissants de cette partie du pays de voter massivement pour lui. Avant de s’envoler pour Gemena, dans le Sud Ubangi, le candidat n° 13 a tenu à rappeler à la population les principaux axes de son projet de société. Orly-Darel NGIAMBUKULU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top