Liens commerciaux

0
Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la province du Nord Ubangi, M. Blaise Likongo, a réceptionné et présenté, à l’autorité provinciale, le lot de machines à voter qui seront utilisées dans les différents bureaux de vote.

La cérémonie s’est déroulée hier mardi 4 décembre, à l’aéroport international de Moanda.
Mme Marie Thérèse Gerengbo Yazalo, Gouverneure de province, était accompagnée du président de l’Assemblée provinciale et d’autres personnalités pour la réception de ce matériel de vote.
Au total 1.896 machines à voter, 5 Groupes électrogènes de 10KVA ainsi que des Racks et autres matériels ont été transportés au Nord-Ubangi par les deux gros porteurs, mis à la disposition de la CENI par le Gouvernement de la République.
Selon des sources proches de la Ceni, toutes les dispositions ont été prises par le SEP en vue de réussir cette activité de déploiement jusqu’au niveau de 4 antennes de la CENI dans cette province et dans la ville de Gbadolite. Cette opération devrait se dérouler avant la fin du 4ème niveau de la cascade de formation des formateurs, destinée aux membres des bureaux de vote et de dépouillement.
Dès ce mercredi 05 décembre, le matériel réceptionné sera déployé vers les antennes de Bosobolo, Businga, Mobayi Mbongo, Yakoma et dans la ville de Gbadolite jusqu’au niveau de différents sites de formation et des sites additionnels à accès très difficile.
Ce 4ème niveau de la formation concerne les Chefs des Centres de vote. Précisément, les responsables d’établissements scolaires retenus comme bureaux de vote et de dépouillement, ainsi que les Présidents formateurs et les Techniciens des centres de vote. Cette avant dernière étape de la formation débute sur toute l’étendue aujourd’hui de la République et durera 6 jours. MOLINA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top