Liens commerciaux

0
Le candidat président de la République de la coalition de l’opposition LAMUKA, a, au cours de l’interview accordée à RFI ce dimanche 2 décembre 2018, déclaré que le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, « CENI », répond aux ordres du camp au pouvoir.

Pour Martin Fayulu, le patron de la CENI Corneille Nangaa se croit tout puissant en voulant organiser le chaos dans le pays, par l’imposition des machines à voter.

« Nous lui disons, qu’il sera le seul responsable de ce chaos. Et nous demandons au Conseil de Sécurité des Nations-Unies et à tous les partenaires internationaux de nous venir en aide pour régler ce problème que Nangaa est en train de créer », dit-il.

Pour Fayulu, le président de la CENI ne dit pas la vérité lorsuq’il affirme que les machines à voter ne serviront qu’à imprimer les bulletins de vote et que seuls les résultats des urnes seront pris en compte.

« Mais la CENI dit que vous aurez les résultats avant Noël, c’est irréaliste on ne peut pas compter les voix le même jour. On a déjà eu deux élections ici présidentielles. Corneille Nangaa ment comme il respire et c’est très grave », a-t-il conclu.

À trois semaines de la tenue des élections, la coalition de l’opposition LAMUKA portée par Martin Fayulu Madidi continue de rejeter et d’exiger le retrait de la machine à voter du processus électoral.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top