
Pour Martin Fayulu, le patron de la CENI Corneille Nangaa se croit tout puissant en voulant organiser le chaos dans le pays, par l’imposition des machines à voter.
« Nous lui disons, qu’il sera le seul responsable de ce chaos. Et nous demandons au Conseil de Sécurité des Nations-Unies et à tous les partenaires internationaux de nous venir en aide pour régler ce problème que Nangaa est en train de créer », dit-il.
Pour Fayulu, le président de la CENI ne dit pas la vérité lorsuq’il affirme que les machines à voter ne serviront qu’à imprimer les bulletins de vote et que seuls les résultats des urnes seront pris en compte.
« Mais la CENI dit que vous aurez les résultats avant Noël, c’est irréaliste on ne peut pas compter les voix le même jour. On a déjà eu deux élections ici présidentielles. Corneille Nangaa ment comme il respire et c’est très grave », a-t-il conclu.
À trois semaines de la tenue des élections, la coalition de l’opposition LAMUKA portée par Martin Fayulu Madidi continue de rejeter et d’exiger le retrait de la machine à voter du processus électoral.
Jephté Kitsita