Liens commerciaux

0
De violents affrontements ont éclaté ce dimanche 16 décembre 2018 à l’aéroport de Tshikapa où le candidat président du Cap pour le Changement (CACH), Félix Tshisekedi est attendu.


D’après des sources sur place, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se sont affrontés avec ceux du Front commun pour le Congo causant la blessure d’un journaliste.

«Pendant que les militants de l’UDPS attendaient l’arrivée de Félix, ils ont confondus l’avion de Maker Mwangu à celui de leur leader. Et ils ont voulu tenter d’accéder au tarmac mais la police les a empêchés. Ensuite il y a eu des jets des pierres, puis les militants du FCC qui étaient sur place pour accueillir Maker Mwangu ont également répliqué. La police a tiré des gaz lacrymogène pour remettre de l’ordre. Un journaliste a été blessé par des projectiles », explique Janderson Nyembwe, journaliste à Onde du Progrès, une radio locale.

La même source renseigne que la situation est redevenue calme après que Maker Mwangu est parti avec les militants du FCC. Jusque-là ceux de l’UDPS attendent à l’aéroport Félix Tshisekedi dont l’arrivée est annoncée à 16 heures locales.

Will Cleas Nlemvo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top