Liens commerciaux

0
La décision de la CENI de reporter les élections au 30 décembre a suscité des réactions de partout. La dernière en date est celle des chefs des missions d’observation électorale internationales, présents en RDC pour les élections présidentielles, législatives et provinciales. Ils appellent au calme à la suite de ce report des scrutins qui étaient prévus hier dimanche 23 décembre. Dans une déclaration conjointe datée du samedi 21 décembre à Kinshasa, l’UA, la SADC, la CIRGL et la CEEAC ont pris acte de la décision de la CENI du 20 décembre 2018 reportant les élections présidentielle, législatives et provinciales au 30 décembre prochain.

Ces organisations exhortent toutes les parties prenantes y compris les partis politiques à soutenir la centrale électorale en vue de l’aboutissement d’un processus électoral heureux et intègre. Aussi, elles exhortent tous les responsables politiques et les autres parties prenantes à promouvoir un environnement propice à la tenue des élections démocratiques.
Par ailleurs, les chefs de missions de l’UA, de la SADC, de la CEEAC et la CIRGL encouragent toutes les parties à soumettre leurs requêtes et à formuler leurs recours conformément aux voies légales établies.
Pour terminer, elles réaffirment leur solidarité avec le peuple congolais tout au long de ce processus électoral. Mathy MUSAU

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top