Liens commerciaux

0
Le siège du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à Tshikapa (Kasaï) vient d'être saccagé ce mardi 18 décembre à l'occasion des manifestations spontanées des jeunes contre l'arrivée d'Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président du Front commun pour le Congo (FCC) dans le cadre de la campagne électoral.

Depuis l'annonce de l'arrivée du candidat du Front Commun pour le Congo à Tshikapa, Emmanuel Ramazani Shadary, la tension était forte toute l'avant-midi de ce mardi.



Militants du FCC se rendant à l'aéroport pour accueillir leur candidat, Emmanuel Shadary. (© Onde du Progrès)

Arrivée de Shadary annulée


Plusieurs jeunes se renvendiquant de l'opposition, munis de pierres et bâtons, se sont attaqués à tous celui qui portait l'effigie de Shadary et qui se rendait à l'aéroport. Un dispositif sécuritaire a été placé au pont Tshikapa empêchant toute traversée. Tous les commerces étaient fermés toute la journée.

Cette situation a occasionnée le changement, en dernieres minutes, de l'arrivée de Shadary qui a été annulé. D'après des sources officielles, Ce dernier a atterrit à Kananga (Kasaï).

Deux personnes décédées et plusieurs blessés

Deux personnes sont mortes ce mardi par balle suite aux affrontements entre militants de l'opposition et du FCC. Ces personnes, un jeune homme et une femme sont mortes après avoir reçu une balle, indique un militant des droits de l'homme témoin de l'événement.

"La femme est une maman marchande au muni marché situé sur l'avenue de la ferme, non loin de l'Institut de Tshikapa dans la commune de Kanzala. Son corps était acheminé par les jeunes devant l'aéroport, avant d'être ramené dans la famille" ajoute notre source.

En dehors de cette perte en vie humaine, on compte également des blessés et des dégâts matériels notamment deux motos brûlées au niveau du marché de Kamalenga toujours dans la même commune.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï )
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top