Liens commerciaux

0
S’exprimant vendredi 18 janvier 2019 sur la situation en République Démocratique du Congo, le secrétaire général de Nations-Unies a rappelé minimisé le communiqué de l’Union Africaine appelant à la suspension de la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle en RDC.

A en croire Antonio Guterres, il ne s’agissait pas d’un sommet de l’Union Africaine mais plutôt d’une rencontre des pays invités par le président de l’UA.

“ce n’était pas l’Union Africaine, c’était un sommet d’un groupe de pays invités par le président de l’UA”, a-t-il déclaré.

Cependant le SG de l’ONU a indiqué que “le processus électoral en RDC s’achèvera sans violences et avec un plein respect de la volonté et de la décision de sa population…”.

Il sied de signaler qu’une délégation de l’Union Africaine conduite par don président Paul Kagame est attendue à Kinshasa en début de la semaine prochaine pour des contacts avec les parties prenantes alors que le verdict de la Cour Constitutionnelle est attendu ce samedi 19 janvier à 15h, heure de Kinshasa.

Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top