Liens commerciaux

0
Contre toute attente, Tryphon Kin-Kiey Mulumba n'a pas été élu dans sa circonscription électorale de Masimanimba considérée comme son fief.

Le secrétaire général de son parti politique "Parti pour l'Action" (PA) crie au scandale, et soupçonne la Ceni de tripatouiller les résultats en défaveur de l'ancien ministre des PT-NTIC.

"La Ceni a publié les résultats de l'ex. Bandundu sans faire allusion à Masimanimba. Il a fallu que le public le lui rappelle, pour que le rapporteur sorte un bout de papier sur lequel était repris les noms des élus de cette circonscription. C'est déplorable", a dénoncé Bienvenu Bakomba, Secrétaire général du PA, ce lundi 14 janvier dans une radio émettant à Kinshasa.

Ce parti s'apprête à introduire un recours à la Cour constitutionnelle pour que son président national soit rétabli dans ses droits.

Pour rappel, candidat président de la République avant de se désister en faveur de Félix Tshisekedi, Kin-Kiey Mulumba a quitté le FCC pour l'Opposition, à quelques jours du choix du dauphin du Raïs, Emmanuel Ramazani Shadary.


MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top