Liens commerciaux

0


Pierre Lumbi ne s’est jamais caché en privé de déclarer que le CLC était une création de Katumbi et de Ensemble. Raisonnons : Si le CLC est une créature de Katumbi et si le CLC est aussi un instrument des évêques, alors les évêques catholiques de la Cenco sont des intruments de Katumbi, de Bemba, et de Lamuka…. Bref, du complot de Genève !

Le philosophe Noel Kuela ne croyait pas si bien dire lorsqu’il dénonçait ce qui semble être le financement par Lamuka & Co des 40.000 smartphones qui ont servi pour les observateurs de la Cenco


Monsieur Donatien Nsholé, Abbé de son Etat, et neveu du cardinal Monsengwo, affirme haut et clair qu’il connait le nom de celui qui a été élu Président de la République le 30 décembre dernier. Il dit que la Cenco ne table que sur 20.000 bureaux de vote couverts mais elle connait déjà le gagnant sorti des 90.000 bureaux de vote. La partie de poker menteur que nous jouent les acteurs congolais continue. Comment prétendre connaitre le nom du vainqueur avec seulement 20.000 bureaux de vote sur 90.000 ?

Si effectivement l’obsevation électorale de la Cenco n’est rien d’autre que l’observation électorale de Lamuka, alors la parole de Nshole doit être relativisée. Ma source m’informe que la pieuvre Lamuka n’a pas encore révélé toutes ses ramifications, ni toute sa dangerosité, au point de séduire même des serviteurs de Dieu pour des motifs bassement matériels et tribaux. Il se rapporte que c'est à cause de ces manoeuvres douteuses que Monsengwo, oncle de Nshole, s'est fait virer du Conseil pontifical par le Pape François. Comme quoi, au Congo, il est extrêmement difficile de trouver des hommes intègres.

Au sein de Lamuka, ceux de l’ouest veulent à tout prix ramener le pouvoir à l’ouest en se servant de Katumbi et de Mbusa, deux ressortissants de l’est. Ces 2 leaders quand à eux pensent pouvoir revenir rapidement aux affaires au plus haut niveau et prendre leur revenge personnelle sur JKK, en flattant l’égo et le désir de grandeur de certains leaders de l’ouest, du Bandundu en particulier.

Je suis du Bandundu mais Je dénonce pareille forfaiture qui va à l'encontre des intérêts supérieurs de notre pays.
*Dr Albert Mbutuku*
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top