Liens commerciaux

0
Initialement prévues demain samedi, l’ouverture et l’installation de la nouvelle Assemblée Nationale sont renvoyées à lundi 27 janvier.

Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, ce vendredi, le secrétariat de l’Assemblée Nationale renseigne que le remplissage des formalités par les députés nouvellement élus débute ce vendre et prendra fin dimanche.

Au cours de la session extraordinaire du lundi prochain, un seul point sera à l’ordre du jour, à savoir l’installation du Bureau de l’Assemblée Nationale qui sera dirigé avant les élections des membres du Bureau par le député le plus âgé, conformément à la loi.

Pour le cas d’espèce, c’est Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, deputé de G7, nouvellement élu dans la circonscription de Lubumbashi qui devra diriger la plénière du lundi prochain.

Au total 485 députés sur les 500 qui doivent siéger à l’Assemblée Nationale qui ont été élus. Les 15 restants font partie des circonscriptions, où les élections ont été reportées au mois de mars de cette année. Il s’agit de Beni, Butembo et Yumbi.

Par P. Ndongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top