Liens commerciaux

0
Toute le monde se souvient des propos virulents tenus pendant la campagne électorale, au micro de la journaliste Paulette Kimuntu de la télé Congo Web, par Constant Mutamba contre le candidat président de la République Félix Tshisekedi.
La vidéo, qui avait déjà fait le buzz à l’époque (décembre), est redevenue virale.
Les internautes, qui n’ont pas la mémoire courte, l’ont sortie car entre-temps Félix Tshisekedi est devenu effectivement président de la République.

Dans une nterview accordée vendredi 25 janvier 2019 à 7SUR7.CD, le patron du regroupement politique Nogec (membre de la cotation FCC) a demandé pardon au nouveau chef de l’État et à ses partisans.
Il a aussi félicité le nouveau président de la République Félix Tshisekedi pour sa ” brillante élection”.
C. Mutamba souhaite un fructueux mandat à Félix Tshisekedi et demande à Dieu de lui combler de sagesse.

Sur le changement de look de l’ex président sortant, en kabiliste assumé, Mutamba clame qu’il gardera notamment sa tignasse pour souligner l’esprit Kabila.

Il est aussi revenu sur l’échec de son regroupement politique.

(Ci-dessous l’interview)

1. Nogec, regroupement politique membre du FCC, n’a rien récolté des élections du 30 décembre 2018. Quelle leçon en tirer?

Madiba disait: ”dans la vie on ne perd jamais. On gagne ou on apprend”. Nogec qui n’a que huit mois comme Regroupement politique a récolté de l’expérience.

2. Quelles perspectives pour 2023

Nogec compte mieux s’organiser pour affronter les prochaines élections sénatoriales, de gouverneurs ainsi que locales.

3. L’ex président Kabila a coupé ses cheveux et sa barbe, et a abandonné sa tenue saharienne vert-militaire. Allez-vous encore le suivre?

Je ne pense pas qu’il l’ait abandonnée. D’après moi, la Nogec reste dans sa vision révolutionnaire, de lutte pour la dignité et la souveraineté de notre pays tel que prônée par notre autorité morale. Laquelle vision est symbolisée par notre coiffure et la tenue saharienne vert-militaire.

4. Il y a un nouveau président élu. Un commentaire de Nogec : allez-vous travailler avec lui?

Nogec félicite vivement le nouveau président de la République élu, son Excellence Fatshi pour sa brillante élection. Elle félicite aussi le SUPRÊME (Joseph Kabila, NDLR) pour avoir matérialisé l’alternance au sommet de l’État et avoir restauré la dignité de la RDC aujourd’hui considérée comme modèle par excellence de la démocratie en Afrique centrale. Nous souhaitons vivement que ce Grand Africain en soit Panthéonisé de son vivant, en signe de reconnaissance. Sans oublier le peuple Congolais pour sa maturité exprimée lors de ces élections. Nogec reste, donc, disposer à travailler avec le nouveau président de la République dans le strict cadre de cohabitation non conflictuelle entre CACH et FCC, plateforme dont elle est membre.

5. Alors qu’il y a une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux dans laquelle vous vous attaquez vigoureusement au nouveau Président élu?

Il convient de restituer les choses dans leur contexte. La campagne électorale est par nature un moment de tous les excès, de fissures sociales, d’adversité politique où parfois tous les coups sont permis. Voilà pourquoi notre Suprême qui était hier traité de tous les maux d’Israël, est aujourd’hui, adulé par ceux que nous considérons désormais comme partenaires politiques, l’UDPS et UNC. Avec le nouveau président, fini les divisions ethno-tribales et partisanes. Place est désormais à la reconstruction du pays qui passe par la réconciliation nationale et le pardon tel que prôné son Excellence monsieur le président de la République Félix Tshisekedi à qui nous devons, désormais, déférence, profonds respects et grande considération.
Par conséquent, nous demandons pardon à Tous ceux qui, se sont sentis vexés par nos propos pendant la campagne électorale Et particulièrement, nous demandons pardon à son excellence monsieur le président de la république ainsi qu’à toute sa famille politique et lui rassurons de notre soutien indéfectible et sans faille.

6. Si le Président Fatshi vous demandez conseil. Que lui diriez -Vous?

Nous prions plutôt Dieu pour qu’il lui comble de sa grâce, sagesse ainsi que de son intelligence afin que son quinquennat soit le plus fructueux possible. Nous lui en souhaitons plein succès.

7sur7.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top