Liens commerciaux

0
Le FCC (Front commun pour le Congo) a affirmé ce mercredi 2 janvier 2019 que la coupure d'internet par les autorités depuis lundi dernier "handicape" son système de récolte et de compilation des résultats des élections le 30 décembre.

La plateforme dit "regretter" cette coupure et appelle à être "souples" afin de rétablir l'internet.

" Le Front commun pour le Congo appelle les autorités à se montrer souples en procédant rapidement au rétablissement sur toute l'étendue du pays de ce support important de communication car sa coupure handicape entre autres le bon fonctionnement de notre système de récolte et de compilation des résultats", déclare le FCC.

La coalition Lamuka avait indiqué que la coupure d'internet visait à favoriser la fraude électorale alors que la compilation des résultats est en cours à travers le pays.

"Le Front commun pour le Congo regrette la coupure de l'internet observée depuis lundi 31 décembre 2018 mais constate que certaines personnes ont voulu utiliser ce moyen pour opposer les congolais les uns et les autres", ajoute la déclaration faite par Kikaya Bin Karubi, membre du comité stratégique du FCC.

Les résultats des élections sont attendus le 6 janvier prochain. L'Union africaine souhaite que les résultats soient "conformes à la volonté du peuple congolais".

Christine Tshibuyi

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top