Liens commerciaux

0
La Majorité présidentielle est disposée à travailler avec le nouveau président élu Félix Tshisekedi. C’est ce qu’a affirmé dimanche le porte-parole de la plateforme présidentielle Alain-André Atundu à l’issue d’une reunion présidée par le président sortant Joseph Kabila.

Selon M. Atundu, la MP se dit « prête » à entamer les discussions avec le président élu « afin de déterminer les modalités pratiques d’une collaboration », a-t-il expliqué à la presse.

Un appel lancé également à toute la population congolaise, notamment tous les nationalistes que la MP invite à « faire bloc autour du Président élu et des institutions de la République, sans esprit de transhumance politique mais dans la synergie d’action grâce à l’esprit de cohésion nationale », a-t-il insisté.

Muée en Front Commun pour le Congo, la MP avait aligné l’ancien ministre de l’intérieur Emmanuel Ramazani Shadary qui a été relégué à la 3e position à 18%. En revanche, le FCC revendique une victoire écrasante aux élections législatives de l’ordre de 350 sièges. Soit, un véritable raz de marée qui consacre la domination du pouvoir actuel dans le futur exécutif. En particulier dans la nomination du Premier ministre.

À noter que cette disponibilité affichée du pouvoir intervient alors que l’opposition menée par Martin Fayulu conteste les résultats des élections. Ce dimanche, Lamuka a reçu un soutien de taille venant de la SADC. L’organisation sous régionale a en effet recommandé le recomptage des voix afin dit-elle de « rassurer les gagnants et les perdants ».


CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top