La deuxième Vice-présidente du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale et la soit disant
benjamine, Aminata Namasia Bazego est une tricheuse avérée. 



Celle-ci a trafiqué sa date de naissance avec et son élection avec la complicité du Superviseur des Techniciens des centres de vote-TCV de la CENI Dingila, Abraham Kapepula, qui a fait infiltrer les membres de la Fondation Aminata de Namasia dans l’Antenne de la CENI en sa qualité de superviseur des Techniciens des centres de vote, pendant que Madame Mbiriandro, chef d’Antenne de la CENI à Dingala se trouvait en soins médicaux à Kisangani.





Ce qui est plus grave ici, c’est la date de naissance d’Aminata Namasia Bazego. Les dossiers de candidature qu’Aminata Namasia déposé à la CENI, renseigne qu’elle est née à Dingila le 10 mars 1993. Sa carte d’électeur porte le numéro national 21660495110. C’est suite à cela que la CENI, l’a identifié comme l’élue la moins âgée. C’est qui est pourtant faux. Après des investigations menées par la rédaction de C-NEWS, il s’avère que la tricheuse Aminata Namasia, ici passée maîtresse dans l’art de faire du plagiat, est née à Dingila le 16 novembre 1995, mais avec le même numéro d’identification nationale 21660495110, numéro reprise sur la carte avec la date du 10 mars. C-NEWS a confronté les informations contenues dans ces deux cartes avec les pièces scolaires et académiques de l’intéressé. Toutes ces pièces renseignent que la tricheuse Aminata Namasia est née à Dingila, le 16 novembre 1995.

A LIRE AUSSI : Un document de la CENI atteste que la deuxième Vice-Président du bureau Provisoire de l'Assemblée nationale Aminata Namasia est née en 1993 et non 1995

La Constitution dans ses dispositions en son article 102, stipule pour être député national, le candidat doit âgée d’au moins 25 ans et la loi électorale insiste sur cela, en son article 120 alinéa 2, en stipulant d’être âgée de 25 ans révolus à la date de la clôture du dépôt de candidature. C’est à se demander ici, comment une fille de moins de 25 ans, âgée de 23 ans se fasse élire sans la CENI ne le sache? Et, pourquoi la CENI a délivré deux cartes d’électeurs à une même personne ? Voilà la fraude de l’imperfection justifiant la tricherie d’Aminata Namasia Bazego, qui siège illégalement au bureau provisoire de l’Assemblée nationale.




 Quel le honte pour cette étudiante de la CENI, au lieu de se construire dans la vie, s’illustre à flair d’âge à la tricherie à ciel ouvert. Un recours en contestation des résultats de l’élection de Aminta Namasia Bazego a été déposé à la Cour Constitutionnelle, selon un juge contacté par C-NEWS. En réalité, Aminata Namasia doit être poursuivie pour faux et usage de faux. C-NEWS illustre en photo la carte d’électeur trafiquée d’Amina Namasia Bazego.

YVES BUYA

C-NEWS
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top