Liens commerciaux

0
- Invité de la radio Top Congo, mardi 12 février, le président d’Alliance des Mouvements du Kongo (AMK) a donné la voix sur la position de la plateforme sous sa houlette. Claudel André Lubaya, a souligné que le leader d’Ensemble pour le changement, Moise Katumbi, « n’est pas en opposition à FélixTshisekedi ».
Tout en précisant qu’il n’est pas porte-parole de Moise Katumbi, mais membre de sa plateforme, André-Claudel Lubaya « croit ne pas être en opposition avec la vision globale d’Ensemble pour le changement dont les principaux mouvements ont eu le temps de s’exprimer » sur le sujet.



« Tourner la page des élections »

Avec l’évolution des choses notamment, la mise en place des institutions issues des élections du 30 décembre dernier, Lubaya est d’avis qu’il faut avancer.

« Il est temps de tourner la page et de faire le deuil de tout ce qui s’est passé pendant la campagne électorale, les élections et la publication des résultats. Il faut aller de l’avant parce que le Congo ne va pas s’arrêter avec les résultats des élections ni avec les contentieux », estime l’élu de Kananga (Kasaï Central). Il relève que le pays a « des institutions issues des élections. Les débats sur les résultats appartiennent désormais au passé ».

Bien que Moïse Katumbi ne se soit pas encore exprimé sur le sujet, André-Claudel annonce que « Moise Katumbi prendra position incessamment ».

Une position qui ne devrait pas être « contraire à celle qui a été déjà communiquée par le doyen d’âge de la plate-forme Ensemble, Gabriel Kyngu wa Kumuanza, actuel président du bureau provisoire de l'Assemblée nationale »

PM/Le Potentiel
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top