Liens commerciaux

0
La contestation de la candidature de Lambert Mende( porte-parole du gouvernement sortant) au poste de gouverneur de la province de Sankuru a fait deux morts, 11 personnes blessées et plusieurs maisons incendiées à Lusambu, chef lieu de cette province.

D’après le témoin interrogé par la radio Okapi, la cause ces échauffourées est l’organisation de la marche de soutien de la candidature de Mende, organisée le mardi dernier par le député provincial Justin Omokala membre de la CCU ( Convention des Congolais Unis).



Durant cette marche, les militants pro Mende se sont croisés avec les militants opposés à la candidature de leur leader, où le garde rapproché de Justin Omokala a ouvert le feu sur la foule hostile à Mende et tue deux personnes et plusieurs blessées.

De leur part, les militants hostile à Lambert Mende ont incendiés quelques maisons des membres de CCU et ont déposé le cadavre d’un jeune tué dans la maison de Justin Omokala.

Pour assurer la paix, la police a interpellé Justin Omokala et ses trois gardes du corps et ont été gardés au commissariat de la police.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top