Liens commerciaux

0
La Cour d’appel de Goma, siégeant en matière de contentieux électoraux, a rendu son verdict lundi 25 février 2019.

Après analyse minutieuse des dossiers, les juges ont déclaré non fondées toutes les 26 requêtes déposées par les candidats malheureux.

Ce qui a suscité un sentiment de déception.

“je suis une fois de plus déçu par cette justice à deux vitesses qui a tendance à plaire à la CEN. Cela, malgré les preuves solides que nous avons présentées lors de notre défense. Nous n’allons pas baisser les bras. Nous comptons aller à l’instance supérieur pour que le droit soit bien dit”, s’est plaint d’un ton ferme un candidat dont le recours a été rejeté.

Notons que le dossier le plus saillant durant les différentes audiences opposait le Vice-gouverneur du Nord-Kivu, Me Feller Lutaichirwa du PPPD, sorti dans le lot des derniers aux provinciales, contre le premier de la ville de Goma Muhindo Nzangi Butondo du MS pour motif que ce dernier utilisait sur ces affiches le label “Gouverneur” pour s’attirer la popularité des électeurs.

Statuant sur ce dernier cas, la Cour a déclaré non fondées les allégations brandies par la partie accusatrice.

Les personnes lesées ont trois jours à compter du 25 février, date du prononcé, pour introduire leurs recours à la Cour de cassation à Kinshasa.

Valéry Mukosasenge/correspondant 7SUR7.CD à Goma
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top