Le couple présidentiel réconforté la famille du patriarche Antoine Gizenga, président du Parti lumumbiste unifié (PALU), décédé dimanche des suites de maladie à Kinshasa.
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo accompagné de son épouse, a rendu une visite de réconfort à la famille d’Antoine Gizenga, président du Parti lumumbiste unifié (PALU), décédé dimanche des suites de maladie à Kinshasa.

Le couple présidentiel a été accueilli à la résidence familiale au quartier Mont-fleuri, dans la commune de Ngaliema, par les enfants de l’illustre disparu, à savoir Mme Dorothée Gizenga, fille ainée, Lugi Gizenga, secrétaire permanent du PALU et Kogi Gizenga, le cadet.








Le couple présidentiel a ensuite visité le bureau de l’illustre disparu, sous les explications de M. Serge Lukoki, secrétaire particulier de feu Antoine Gizenga.

Dans le carnet de condoléances du PALU, le Chef de l’Etat a écrit : «Je salue la mémoire de ce grand baobab qu’a été le Patriarche Antoine Gizenga Funji. Sa vie, ses œuvres et ses combats seront pour nous une inspiration qui nous permettra de continuer le combat pour un Congo fort et souverain, libre et prospère. Que son Ame repose en paix ».

Dans la suite du couple présidentiel, on a noté la présence des personnalités tant civiles que militaires qui l’ont accueilli à l’aéroport international de N’djili, parmi lesquelles, son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe, le Chef d’Etat-Major général des FARDC, le Lieutenant -général, Célestin Mbala Munsense, quelques officiers généraux des FARDC et de la PNC ainsi que le Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.

ACP
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top