Liens commerciaux

0
Peter Pham, l'Envoyé Spécial du Président des États-Unis, Donald Trump, en RDC, Mike Hammer, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des USA à Kinshasa, et Tibor Nagy,
le Sous-Secrétaire d'État américain aux affaires africaines, forment une Task Force de Diplomates US qui conseillent dans l'ombre le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il aura fallu juste 5 minutes après la présentation de son programme pour les 100 prochains jours pour que Mike Hammer publie un message sur son compte Twitter en ces termes : "j'encourage l'initiative du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, de lutter contre la corruption. Un acte qui sera soutenu par les USA"
En français facile, ça veut dire que les services des renseignements américains (FBI, CIA, NSA, etc) vont mettre à la disposition de la RDC des renseignements sur les évasions fiscales et les détournements des fonds publics en provenance de la RDC !

Pour Robert Schuddebom, l'ambassadeur des Pays-Bas en RDC, la question de la bonne gouvernance mentionnée par le Président Félix Tshisekedi trouve un écho favorable à son avis. "Si les affaires changent positivement dans ce domaine, les entreprises néerlandaises vont de nouveau investir en RDC !"
Voilà comment ces diplomates mettent en échec les vœux d'Adolphe Muzitu, Jean Pierre Bemba Gombo
et Freddy Matungulu contre la venue des investisseurs et des investissements directs étrangers en RDC.

"Les États n'ont pas d'amis ni d'état d'âme...ils n'ont que des intérêts !" Félix-Antoine Tshisekedi a parfaitement maîtrisé ce principe basique des relations internationales!

Après le tweet de Mike Hammer, le relais à été pris à Washington en temps quasi réel par Peter Pham, l'Envoyé Spécial du Président des États-Unis en RDC et le Sous-secrétaire d'État US aux affaires africaines, pour couvrir d'éloges le discours du Président Félix Tshisekedi !

Là où d'autres personnes paient une fortune pour engager des Cabinets de lobbyistes juste pour relayer leurs messages surtout aux USA, sans sortir un seul centime, par son seul charme et à la faveur de quelques contacts clés, le Président Félix Tshisekedi engage même des ministres de la 1ere puissance du monde à ses services pour dire du bien de sa politique de gouvernance de la RDC !
 congoactu, Thevision media
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top