Liens commerciaux

0
Le parti politique Congo Na Biso, “CNB”, de Freddy Matungulu un des principaux leaders de la coalition de l’opposition LAMUKA qui soutient Martin Fayulu Madidi, dit avoir pris acte du départ de Joseph Kabila à la présidence.

C’est à l’occasion de la clôture dimanche dernier d’un séminaire organisé sur la réflexion du parti après les élections du 30 décembre, que la position de CNB sur la situation post-électorale a été donnée par Darius Tshey, secrétaire général adjoint.

“Congo na Biso prend acte du départ de monsieur Joseph Kabila de la présidence du pays et rappelle l’attachement de CNB à la Constitution notamment sur l’élection du chef de l’État au suffrage universel et à la limitation du nombre des mandats présidentiels à deux. Congo Na Biso demande que soit rétabli le second tour de l’élection présidentielle avant les élections de 2023”, a fait savoir Darius Tshey À Tshey.

S’agissant de la formation du prochain gouvernement de la République, ce parti, pourtant membre de LAMUKA qui continue de contester la victoire de Félix Tshisekedi, souhaite qu’il soit composé des personnes compétentes.

“Congo Na Biso exprime le voeu que le prochain gouvernement soit animé par des acteurs compétents et intègres, et au sens élevé de l’État et du bien être de la population”, renchéri le secrétaire général adjoint du parti.

S’agissant de LAMUKA, Congo Na Biso de Freddy Matungulu précise qu’il va prendre part aux consultations internes prévues en ce mois de mars pour statuer sur l’avenir de cette coalition.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top