Liens commerciaux

0
Au moins 22 personnes ont été relâchées par des rebelles présumés de forces démocratiques alliés(ADF) à Beni dans la province du Nord-Kivu, selon l’information de l’ONGDH Convention pour le respect des droits humains (CRDH).

«Ce mardi 05 mars 2019, la coordination nationale de l’organisation de défense des droits humains (CRDH) a été alertée dans la soirée, que d’autres civils qui étaient en captivité dans les maquis des présumés rebelles ougandais en pleine forêt de la région de Beni, notamment à l’est de Eringeti ont été libérés volontairement par leurs bourreaux, c’est-à-dire sans la moindre contrainte l’armée régulière», a-t-il indiqué dans son bulletin d’information.



Ils sont au total 22 civils qui ont été volontairement relâchés par les présumés Adf dont 14 hommes, 7 femmes et 1 enfant. Signalons que tous sont habitants de Mamove et ses environs, situé au Nord-Ouest du chef-lieu de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.



Ces personnes ont été accueillies par les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo
(FARDC) du 3204 ème Régiment basé à Eringeti en provenance de la brousse de “Maisafi” , vers l’est dudit village après avoir passé plusieurs jours entre les mains de leurs bourreaux.

Ces civils étaient enlevés par ces assaillants présumés rebelles ADF le 22 février dernier à Mamove, localité situé dans le groupement Batangi-Mbau dans le secteur de Beni-Mbau. Cette libération intervient 4 jours seulement après que 14 autres civils soient relâchés par les mêmes rebelles à
Makembi et Mabanga dans la même contrée le samedi 02 mars dernier.

Ces ex-otages seraient transférés à Beni-ville auprès des autorités du commandement militaire des opérations militaires Sokola 1 avant que chacun ne regagne sa famille, ajoute-t-il.



Aujourd’hui, avec ces deux vagues des otages que les présumés ADF viennent de relâcher sans une moindre pression militaire de l’armée régulière derrière eux depuis la dernière attaque de Mamove, la CRDH vient d’enregistrer 36 otages relâchés dans la région de Beni.

DM/CONGOPROFOND.NET
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top