Élue sénatrice du Haut-Katanga, à l’issue des éléctions sénatoriales du vendredi 15 mars dernier, Francine Muyumba promet d’oeuvrer pour le renouvellement de la classe politique congolaise.

Présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse ( UPJ) depuis plusieurs années, Francine Muyumba compte donc mettre à profit son expérience au service de la Chambre Haute du Parlement.

Elle promet d’œuvrer à la consolidation d’un cadre favorable à une croissance économique inclusive et durable.

F. Muyumba promet par ailleurs de contribuer au rayonnement de la diplomatie congolaise et à l’amélioration des conditions des populations vulnérables, notamment les jeunes et les femmes.

« C’est avec humilité et fierté que je vais désormais servir mon pays au Sénat. Mon mandat sera à l’image du renouvellement de la classe politique en RDC. Cette nouvelle charge électorale est dans la continuité de mon engagement public. Après près d’une décennie au service de la jeunesse au niveau continental et mondial dans la haute diplomatie, j’ai souhaité mettre cette expérience acquise au service de la nation congolaise. La confiance que mes Compatriotes m’ont témoignée à travers les députés provinciaux du Haut Katanga me réjouit. Je tacherai de la préserver », a- t-elle déclaré après son élection.



Âgée de 32 ans, Francine Muyumba fait parti des trois benjamines du Sénat, aux côtés de Josée Kamitatu Sonia ( 32 ans), élue du Kwilu et de Lwese Bakuamoyo Honorine (32 ans) élue du Kasaï.

Comme présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba a, dans son actif, à la tête de cette institution, plusieurs réalisations.

Elle a beaucoup contribué en matière de participation de la jeunesse aux processus décisionnels, ainsi que dans le financement des projets des jeunes entrepreneurs.

Rappelons que Francine Muyumba obtenu le meilleur score (9 voix sur 44 votants) à l’issue élections sénatoriales dans le Haut-Katanga.

Orly-Darel Ngiambukulu
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top