Liens commerciaux

0
Plusieurs assemblées provinciales ont élu lundi 11 mars leurs bureaux définitifs. La majorité de bureaux seront dirigés par la plateforme Front commun pour le Congo (FCC), de l’ex-président Joseph Kabila.

Au Sud-Ubangi, par exemple, le député provincial John Degbalase du regroupement AFDC et Alliés, membre du FCC, a été élu président de l'assemblée provinciale.

Godefroid Mpoyi Kadima, membre de la plateforme FCC, a été élu président du bureau définitif de l'organe délibérant de la capitale congolaise avec plus de 25 voix.

Les femmes

Du côté du Bas-Uele, une femme, Augustine Dako de l’AAC (FCC) est aussi devenue présidente de l’assemblée provinciale.

Une autre femme a été élue à la tête de l’assemblée provinciale du Maniema ce lundi 11 mars. Il s’agit de Gertrude Kitembo Mapala, élue avec 22 voix sur 22.




Son vice est Bernard Guyeni Masili de la circonscription électorale de Lubutu.

L’assemblée du Sud-Kivu a désormais comme président : pasteur Zacharie Lwamira. Une femme est membre du bureau définitif. Il s’agit de Dr Blandine Kalafula Biakusaka, qui prend la questure.

Au Kasaï, Alois Mushitu Ngenge du PPRD a été élu président. Dans cette province, tous les cinq postes du bureau reviennent au FCC. Aucune femme n’a été élu mais chaque territoire est représenté.

Dans la Lomami, Tshibangu Muakas Valdo, député provincial du regroupement politique AAAC (FCC), a été élu président du bureau définitif de l'assemblée provinciale.

Exception à Mbuji-Mayi

Héritier Katandula Kamwisha de l’AAB (FCC) a été plébiscité président de l’assemblée provinciale du Haut-Lomami.

Dans la province du Tanganyika, le député Lulu Kitenge Joseph va président le bureau définitif de l'assemblée provinciale.

Le député AAB (FCC) Afounde Afongenda Sumbu a été élu président de l'Assemblée provinciale du Haut-Uele, au terme des élections organisées lundi 11 mars.

A l’Equateur, le député provincial du PPRD Claude Buka a été élu président de l’assemblée provinciale.

Le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central sera dirigé par Patrice-Aimé Sessanga. Aucune femme ; parmi les trois que compte cette institution, ne fait partie de ce bureau.

Au Kasaï-Oriental, Yves Muamba Kadima, de l’UDPS Tshisekedi, a été élu président. L’UDPS rafle la majorité au bureau définitif de l’assemblée provinciale.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top