Liens commerciaux

0
Le stade des Martyrs de la Pentecôte sera en ébullition, ce dimanche 07 avril 2019 sous le coup de 15h30. L’Association Sportive Vita Club croisera le fer avec le Daring Club Motema Pembe pour le compte du plus vieux derby kinois. D’une part, il sera question de la course au titre pour les Dauphins noirs et de l’autre, la lutte pour la 3ème place synonyme de la participation à la Coupe de la Confédération, pour les vert et blanc. Cette rencontre s’inscrira pour le compte de la 22ème journée de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Avec 68 points au classement après 26 matches joués, le leader provisoire, V.Club n’aura qu’un seul objectif, battre son frère ennemi.
Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge qui peuvent encore mathématiquement être sacrés champions n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Tout au long de leur séjour dans la partie orientale du pays, ils ont pris conscience de leur prestation mi- figue mi-raisin.
D’ abord, les Dauphins noirs ont été piqués par les Abeilles de Butembo.
Au finish, 1 contre 2 devant l’AS Nyuki, au stade de l’ Unité de Goma.
Puis, pour leur seconde sortie, les coéquipiers de Jean-Marc Makusu Mundele , ont battu le FC Mont Bleu de Bunia, au stade Amani. 1-0, tel était le score final. L’attaquant César Manzoki avait inscrit l’unique but.
De son côté, Dcmp montera également sur le gazon de l’ex-Kamanyola pour l’emporter. Une belle manière pour les Immaculés de consolider leur 3ème place si précieuse pour une participation à la Coupe de la Confédération.
Les Immaculés ont engrangé 4 points sur les 6 possibles lors de leur deux dernières rencontres. Ils se sont imposés en premier lieu face à l’AC Rangers 1-0, au stade Tata Raphaël.


En second lieu, Dcmp a arraché un nul d’un but partout au stade Kibasa Maliba, devant le FC St Eloi Lupopo.
Un homme à surveiller côté imanien sera sans doute, le renard de surface qui ne cesse de monter en puissance, Vinny Bongonga. L’ancien sociétaire d’ Arc-en-Ciel, est le jocker àttitré ces derniers temps pour son équipe.
KAZADI ET TULENGE POUR PIMENTER CE DERBY
Les «bana dora» sont 3ème sur le registre avec 60 points en 28 sorties. Juste derrière eux, l’ AS Maniema Union de Kindu accentue la pression avec ses 9 points glanés à Lubumbashi. Le club de la province du Maniema est 4ème avec 51 points en 26 sorties.
D’où cette opposition annonce déjà ses couleurs et sera d’un enjeu capital. Dans la même optique, la bataille des buteurs s’invite pour pimenter ce derby. Francis Kazadi dit « Zadio» de V.Club qui compte à son actif, 15 réalisations (2ème) et Ricky Tulenge alias « Ricky ballon « (3ème) qui a 13 buts dans sa gibecière.
Ils auront à cœur de marquer pour réduire l’écart avec la petite de Mazembe, Jackson Muleka qui trône au royaume des buteurs.
L’international des U23 a déjà planté 16 buts cette saison en Division I.
Pour rappel, au match aller, Vita avait battu avec manière Imana sur le score de 3-1. Le samedi 06 avril, Mont Bleu sera l’hôte de Don Bosco. Les Salésiens séjournent dans la province de l’ Ituri depuis hier jeudi, 04 avril.
Le même samedi, les Académiciens de Rangers affronteront les Cheminots du FC St Eloi Lupopo, au stade Tata Raphaël de la Kethulle.
Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top