Liens commerciaux

0

La dépouille de l’artiste musicien Lutumba Simaro Masiya arrive finalement à Kinshasa ce dimanche 28 avril 2019. L’information a été confirmée par le député honoraire Zacharie Bababaswe, président de la commission des médias mise en place pour les obsèques de l’artiste, lors de son passage à l’émission Karibu variétés à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), ce dimanche 21 avril 2019.

Selon le programme officiel communiqué, le corps du poète sera gardé à la morgue de l’ hôpital du Cinquantenaire. La levée du corps de la morgue aura lieu le 4 mai pour le Palais du peuple, lieu de recueillement, en passant par la résidence familiale de l’illustre disparu.

L’inhumation à la Nécropole “Entre Ciel et Terre” interviendra le dimanche 5 mai.



A en croire la même source, le ministre de la Culture a été saisi pour la bonne organisation de ces obsèques. Quelques Chefs d’État et quelques membres des gouvernements étrangers ont annoncé leurs présences à Kinshasa, pour rendre un dernier hommage à celui qui a réussi à bercer les oreilles des amoureux de la bonne musique à travers ses textes. Le protocole d’État fera le travail de recevoir ces hôtes de marque.

Notons que la communauté congolaise de Paris a organisé une messe d’action de grâce pour le defunt le 25 avril à Paris sans corps. A Kinshasa, le comité organisateur coordonné par Paulin Mukendi, informe tous les journalistes qui veulent assurer la couverture de ces obsèques, de déposer leurs lettres d’accréditation auprès de Dieudonné Yangumba, journaliste à la RTNC.

Armel Langanda/CONGOPROFOND.NET
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top