Liens commerciaux

0


Aimé Ntambue, "proche de Richard Muyej", dénonce "des propos diffamatoires de Moïse Katumbi sur la gestion du Lualaba et l'accuse de "mettre à son actif, les réalisations de Muyej Mangez"

"Habitué à des sorties médiatiques ratées, Moïse Katumbu qui vient de regagner la RDC après trois ans en dehors du pays, s’est évertué à des attaques diffamatoires contre le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej", souligne-t-il.

Pour Aimé Ntambue, "Moïse Katumbi est totalement déconnecté de la réalité socio-économique du Lualaba à telle enseigne qu’il ne revient pas à cerner ou à digérer le travail réalisé en un temps record par celui
que tout congolais appelle papa social".

"Il va sans dire que les slogans politiques qui se résument à la haine, à la négation des évidences voire des menaces voilées contre une autorité légalement établie constituent
une entorse fondamentale à la morale politique", a-t-il dit.

Selon lui, "la population de Lualaba qui a renouvelé brillamment sa confiance au gouverneur Muyej par l’entremise de ses élus provinciaux, l’a fait sur base des réalisations palpables qui n’échappent qu’aux personnes de mauvaise foi et surtout haineuses".

"la sortie médiatique de Katumbi focalisée sur la gestion du Lualaba, est une distraction pure et simple qui a comme finalité, détourner la population locale de son nouveau esprit du développement de la province. Certains citoyens qui ont passé leur temps à piller la province avec des
puissances prédatrices de notre économie, en abusant de leur position politique veulent se transformer en donneurs de leçon au lieu de s’occuper de leurs plateformes agonisantes", a-t-il déclaré.

A l'en croire, "tout observateur sérieux, notera que Richard Muyej a comblé sa population dans les domaines éducatif, sanitaire, énergétique, sécuritaire, touristique, environnemental...".

Pour terminer, Aimé Ntambue qui s’insurge "contre un discours diffamatoire à l’égard du gouverneur promet en cas de récidive de revenir sur les sujets qui fâchent sur la gestion calamiteuse du grand Katanga".
JKM
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top