Liens commerciaux

0
Il y a un PROBLÈME qu'il faut, à mon avis, dénoncer à haute voix. Avez-vous observé comme moi ? Les personnes nommées jusque là par le Président sont au moins à 60% des balubas. 


Son Cabinet à lui seul serait composé d'au moins 80% de balubas. Bon ! Il y en a qui disent qu'il faut travailler avec les personnes de confiance. Est-ce que ces personnes ne peuvent être que de la même tribu ? C'est quoi alors le népotisme qu'il veut combattre ?

 Y-a-t-il combien de tribus au Congo pour que sur chaque liste de personnes nommées il y ait même 50% d'une même tribu ?

Pour quelqu'un qui prétend lutter contre le tribalisme, c'est plutôt un mauvais signal qu'il envoie. C'est même plus que le tribalisme, c'est du népotisme en plus avec la nomination des oncles et des beaux frères dans des fonctions officielles.

Élevé au grade de général major en juillet 2018 par Joseph Kabila, Yav Kabeya Jean Claude est nommé chef de la maison militaire du président de la République.



Il sera assisté des généraux, Augustin Mubiayi Mamba pour les opérations et renseignement et Marcel Lukuikila Mitikuiza pour l’administration et la logistique.

 Cela me rappelle l'époque où tous les magistrats étaient des balubas grâce à Étienne Tshisekedi pour avoir été Vice-ministre ayant la Justice dans ses attributions.



C'est chaque jour que je suis en train de constater un écart considérable entre les déclarations du Président et ses actions. Guershom Kahebe, Analyste indépendant .




Guershom Kahebe
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top