Liens commerciaux

0
« C’est un canular de mauvais goût propre à la classe politique congolaise qui a toujours décrédibilisé notre classe politique », a affirmé samedi 6 juilllet, le rapporteur de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Remy Musungayi. Il réagissait à la déclaration d’un groupe de parlementaires de ce regroupement politique, qui a appelé à voter pour Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat.

Dans une interview accordée à Radio Okapi, il soutient que l’AFDC-A maintient la candidature de Modeste Bahati Lukwebo à présidence du Sénat.

« Il est difficile de déboulonne la base de l’AFDC-A. Il n’y a personne d’autres qui peut s’arroger le droit de soutenir un candidat autre que Modeste Bahati Lukwebo », souligne Remy Musungayi.







Le rapporteur de l’AFDC-A insiste sur la loyauté en cas d’engagement sur une piste politique.

Pour lui, l’AFDC-A reste loyal à son autorité morale Bahati Lukwebo, et par extension à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC.

Mardi 2 juillet dernier, le FCC a désigné Alexis Thambwe Mwamba comme candidat à la présidence du Sénat. Peu avant cette annonce, L’AFDC-A, plate-forme membre du FCC a investi à son tour Modeste Bahati Lukwebo candidat à ce même poste.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top