Liens commerciaux

0
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a été reçu au centre mondial de négoce et vente du Diamant d’Anvers par tous les barons de ce plus grand marché du Diamant ou il a assisté à la signature d’un autre mémorandum de coopération entre le port de Matadi et celui d’Anvers.

Premier port en Belgique et deuxième en Europe, Anvers est un hub mondial important qui va partager son expertise avec le port de Matadi.
Le Président de la République a aussi été à l’honneur à l’institut de médecine tropicale d’Anvers, un grand centre d’enseignement et de recherche médicale qui travaille en collaboration avec l’Institut National de Recherches Biomédicales (INRB) et l’école de santé publique de la RDC.

C’est l’une des retombées économiques importantes et immédiates de la visite officielle du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi en Belgique, après avoir obtenu l’accord de principe des opérateurs économiques belges de venir investir en RDC.

L’événement était plein de symbole que le Gouverneur de la province d’Anvers, Cathy Berx et le Président exécutif de l’Antwerp World Diamond Center (AWDC) qui reçoit 80 % de diamant du monde étaient en première ligne des diamantifères anversois.

Après plusieurs années de rupture de coopération commerciale, la RDC et la Belgique viennent de renouer avec la signature du mémorandum de partenariat entre la AWDC et le Centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales précieuses semi précieuses de la RDC (CEEC).

Le Diamant congolais sera retracé afin que sa commercialisation à Anvers profite à la population.

L’importation directe du Diamant de la RDC vers le marché d’Anvers était en baisse depuis plusieurs années et le minerais congolais transitait par d’autres marchés formels et informels.

S’exprimant devant les opérateurs diamantifères anversois, le Président de la république a rassuré ses interlocuteurs de sa ferme volonté de mettre de l’ordre dans le secteur de mines avec des réformes et grâce à la bonne gouvernance qu’il imprime.

Les congolais bénéficiant de leur richesse du sous-sol, Félix Antoine Tshisekedi a recommandé aux opérateurs du diamant la construction des industries de transformation au pays.


ACP
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top