Liens commerciaux

0
Exclu du Front commun pour le Congo, le sénateur Modeste Bahati serait en négociation avec Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’Udps, parti au pouvoir pour une alliance avec l’Udps. C’est l’hebdomadaire Jeune Afrique qui livre cette information.

Pour un bon nombre d’observateurs, les signaux en présence vont dans le sens à confirmer cette thèse. Et surtout lors qu’on sait le Président Félix Tshisekedi a besoin d’un allié de taille pour tenir tête à son partenaire, le FCC qui possède une large majorité aux deux chambres du parlement.

Fin tacticien, Modeste Bahati n’a nul l’intention de s’effacer de la scène politique. La posture adoptée par ce dernier après son échec à la présidence du sénat en dit long. Le Professeur, qui garde encore une certaine influence dénonçait il y a peu le silence de la justice sur le dédoublement de son regroupement.

Quelques jours avant son exclusion du FCC, Modeste Bahati était très mal vu par l’entourage de l’ex Président. La famille politique de Joseph Kabila digérait certains «rapprochement » entre le président de l’AFDC Modeste Bahati et quelques membres du Cap pour le changement.

4pouvoir
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top