Liens commerciaux

0
C’est l’une des résolutions du conseil des ministres présidé ce vendredi 11 octobre par Félix Tshisekedi. Le gouvernement revoit à la hausse, ses ambitions pour le prochain exercice budgétaire. L’exécutif a adopté un nouveau projet évalué à 10 milliards de dollars en équilibre, recettes et dépenses.

Pour mobiliser cette somme et permettre à Félix Tshisekedi de réaliser son projet « Le Peuple d’ Abord », le gouvernement compte sur l’implication de toutes les régies financières et les des appuis budgétaires de la communauté internationale. Le gouvernement compte également travailler avec ses partenaires pour accroitre le taux de croissance avec possibilité d’amélioration en prenant en compte des éléments supplémentaires dans l’évolution de la situation minière.

Selon plusieurs rapports, au moins 15 milliards de dollars échappent au trésor public chaque année à cause de la corruption, la fraude et le détournement.

Pour stopper cette hémorragie, le chef de l’État avait annoncé la création d’une agence spécialisée de lutte contre la corruption. Pendant la campagne, Félix Tshisekedi avait promis un budget de 86 milliards pour moderniser le Congo au bout de 10 ans.

Pour rappel, fin septembre alors que Félix Tshisekedi séjournait à l’étranger, le gouvernement avait annoncé avoir adopté un projet de budget évalué à 7 milliards. Une annonce qui avait suscité inquiétudes et déceptions dans l’opinion. Politiques, acteurs de la société civile et religieux avaient estimé que ce budget était loin de répondre aux attentes des congolais en rapport avec les promesses de campagne faite par le président de la République.


Amiral Tatu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top