Liens commerciaux

0
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 28 novembre 2019 à la Cité de l'Union Africaine, Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l'Église Kimbanguiste.

Au terme de cette rencontre, le chef spirituel de l'Église Kimbanguiste a indiqué qu'il était venu présenter ses civilités au président de la République.

En outre, Simon Kimbangu Kiangani a confié à la presse présidentielle que les échanges ont aussi tourné autour de la paix en République Démocratique du Congo.

"Je suis venu faire part au chef de l'État de notre préoccupation qui est aussi la sienne à savoir l'instauration de la paix ", a déclaré Simon Kimbangu Kiangani.

Félix Tshisekedi

Par ailleurs, le chef spirituel de l'Église Kimbanguiste a invité toutes les autres confessions religieuses à prier pour la paix.

Il sied de préciser qu'il s'agit de la première rencontre entre les deux personnalités depuis l'accession de Félix Tshisekedi au pouvoir.

La recrudescence de l'insécurité à Beni (Nord-Kivu) a occasionné plusieurs mouvements de protestation de la population qui exige la fin des tueries des civils par des présumés rebelles de l'ADF.

D'après le Groupe d'Étude du Congo, (GEC), 99 personnes ont été tuées dans la région de Beni par des groupes armés depuis le 5 novembre dernier.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top