Liens commerciaux

0
Le président congolais Félix Tshisekedi est arrivé ce dimanche à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, pays se trouvant à la frontière nord de la RDC. Il y est sur invitation de son homologue Faustin-Archange Touadera, en visite d’amitié et de travail de 48h et va participer à la fête nationale de la RCA.

Les services de la presse présidentielle rapportent que le président Touadera s’est fait accompagner de tout son gouvernement et des chefs de corps constitués pour accueillir son homologue congolais. Au cours de cette visite, les présidents de ces deux pays, qui partagent 1600 kilomètres de frontière naturelle, évoqueront entre autres de questions de sécurité commune.



L’autre enjeu de cette visite du président Félix Tshisekedi est économique. En plus du carburant qui vient de Kinshasa, Bangui consomme des produits agricoles de la ville congolaise de Zongo.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est aussi attendu à Zongo dans le Sud-Ubangi pour apporter de l’aide aux congolais sinistrés victimes des inondations.



Tony-Antoine Dibendila
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top