Liens commerciaux

0
Adolple Muzito, coordonnateur de la coalition Lamuka, a vertement critiqué le discours du chef de l’État Félix Tshisekedi sur l’état de la nation face aux deux chambres réunis en congrès. Pour le président du parti politique nouvel élan le président congolais est passé à côté de l’essentiel dans son discours.*

Cet opposant radical dénonce l’amateurisme au sommet de l’État. Adolphe Muzito pense que les promesses occulte la véritable crise qui sévit dans le pays principalement dans la Est du pays qui est en proie de plusieurs tueries.

« Il a été creux, il a été vide. Son discours n’est pas cohérent. Il fait encore des promesses alors qu’il vient faire près d’une année de pouvoir il doit rendre compte de l’année qu’il est entrain de parachever avec un budget en déficit. Il y’a l’amateurisme au sommet de l’État », a dit Adolphe Muzito à RFI.



Et de poursuivre : » Il a trompé le peuple congolais avec des réalisations monstres que personne ne voit sur terrain. Il occulte la véritable crise à l’Est du pays. Et nous n’avons pas l’impression qu’il va faire ce qu’il promet parce qu’il n’a pas le moyen financier à cet effet. Il a un budget très faible sur 10 milliards il ne pourra mobiliser que cinq « .

Le chef de l’État a dans son discours évoqué plusieurs points notamment la question de la présidentielle à deux tours pour légitimer le pouvoir de l’élu, le parachèvement du programmes d’urgence et bien d’autres.

*Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top