C'est depuis Avril 2018 que la CAF a augmenté les primes alouées aux clubs dans ses compétitions (C1 et C2). Les primes ont même doublé. Ainsi, pour s'être qualifié pour la phase des poules de la CAF-C2, le Dcmp va toucher un joli chèque de 275000$. Une somme non négligeable pour le Dcmp.

Le versement de cet argent se fera en deux tranches. Le club recevra d'abord 50% du montant soit 137500$ et ensuite le reste. Selon la politique de la CAF en ce qui conncerne le versement des primes, la 1ère tranche sera versée 30 jours suivant le tirage au sort de la phase des poules. Soit le 12 décembre prochain (dans exactement 1 semaine car le tirage a eu lieu le 12 novembre).










La seconde tranche arrivera dans les 30 jours suivant le dernier match du Dcmp en cette compétition. Et ce après déduction des arriérés de l'équipe vis à vis de la CAF (amendes et autres sanctions). Mais si le club se qualifie pour les quarts de final, l'enveloppe sera encore plus consistante et ainsi de suite.

Des urgences à résoudre

 Loin d'etre négligeable, cette rentrée d'argent conséquente pourrait soulager le club de la capitale en vue de repondre à certaines urgences. Entre autre le renforcement de l'équipe. Si l'effectif du club est riche en quantité dans certains postes, il est pauvre en qualité dans d'autres postes.

Au moment d'aborder la manche retour du championnat, qui est décisive et la phase des poules de la CAF-C2, il est impérieux pour le Dcmp de se renforcer. Un avant centre, des milieux et ailiers sont nécessaires au vue de la qualité presentée par les joueurs actuels.

Au délà de l'aspect sportif, le Dcmp a intérêt a aller encore plus loin dans la compétition pour renflouer ses caisses. Pour illustration, une qualification en quart rapportera 350000$, en démi final 450000$. Le finaliste malheureux touche 625000$ et le vainqueur 1250000$.

Prof Garry Kande
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top