Liens commerciaux

0
Le Football Club Renaissance du Congo a officialisé la signature de Camille Bolombo au poste d'entraîneur principal, pour une durée d'une saison renouvelable, dans la soirée du mardi 17 décembre dernier, en présence de Pascal Mukuna, président du Club.

Renaissance 9e en championnat avec 19 points, Camille Bolombo a pour objectif de maintenir le club en bonne position et montrer un bon visage en deuxième partie du championnat qui débute au mois de janvier prochain.

Après la démission de Papy Kimoto en début de saison qui avait été remplacé par Kiki Makengele durant une bonne partie du championnat, Camille Bolombo devient donc le 10e entraîneur à s'assoir sur le banc des oranges, depuis la création du club en Juillet 2014.

L'histoire renseigne que Renaissance a fait ses débuts avec comme entraîneur Yvon Tshitenge qui a réussi à intégrer le club en championnat d'élites avant de laisser ses responsabilités à Daoula Lupembe.

Ce dernier a ensuite tout vécu avec les "Bana Fibo" et a vu plusieurs entraîneurs se succéder, à l'image des coaches Franklin Kimbongila, Éric Tshibassu, François Mogheui avant de démissionner à son tour et être remplacé par Pitchou Manza, l'intérimaire.

Plus tard, Chico Mukeba venu de Sanga Balende viendra s'engager avec le club mais sera finalement viré pour insuffisance de résultats. Papy Kimoto et Kiki Makengele furent les derniers à poser leurs valises au sein du club.

Rappelons par ailleurs que le nouvel entraîneur Camille Bolombo est notamment passé par Lupopo, RCK et V. Club, il y'a quelques années. Il est surnommé "l'homme des situations difficiles" et fera son premier test face à Mazembe, dimanche 21 décembre prochain au stade des martyrs.

Gede Luiz Kupa
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top