Atou Matubuana: Son côté cœur à la communauté estudiantine Ne-Kongo consolide son leadership et pouvoir au Kongo-Central, où il a remis 20.000 Usd à la communauté estudiantine qui sont au total 250-Cependant Matusila et d’autres agitateurs anti-Atou n’ont que leurs yeux pour pleurer

Atou Matubuana reste jusqu’à preuve du contraire le Gouv’ du Kongo Central et cela malgré les agitations de Anatole Matusila et quelques agitateurs Ne-Kongo qui veulent sans motivation la tête de Matubuana à la tête de la Province du Kongo.
Agitateurs? Bien sûr! Il y a ceux qui veulent le départ de Matubuana à la tête le faux opposant également faux Docteur Anatole Matusila qui selon certains indiscrétions n’a jamais opéré même un chien mais se réclamant Docteur encore qu’il faut se demander sur son cursus universitaire qui pose toujours problème dans l’opinion. Nonobstant ses agitations Matubuana demeure le seul Maître de jeu dans ce sale jeu de ping-pong.
Comment? Sans être un génie qu’à scruter les événements Atou Matubuana garde toujours le contrôle du Kongo. Preuve: Bien que Suspendu par une mesure conservatoire du VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde le brave Atou avait participé au deuxième forum sur la décentralisation entant que Gouverneur du Kongo-Central. Atou bénéficie toujours du soutien de Toutes les sensibilités politiques et religieuses originaires du Kongo-Central notamment l’épouse de l’ex-President Olive Lembe qui a toujours manifesté son Amour envers Matubuana ajouter à cela le chef Spirituel de l’Eglise Kimbaguiste qui a été au premier rang pour plaider la cause de Atou auprès de FATSHI, alors suspendu dans l’imaginaire affaire «Maman Mimi », affaire montée dans des officines politiques afin de liquider politiquement Atou. Malgré cela Atou a bravé la vague.
Atou encore Maître de jeu! Celui qui avait reçu les membres du gouvernement central également le Président de la République lors du séminaire du gouvernement qui avait vécu à Zongo durant deux jours au Kongo-Central. C’est Atou s’était même affichait en amitié avec le Président de la République, qui avait repoussé certains détracteurs de Atou, lors de son petit vacance en Moanda en famille. Que dire encore? Rien d’autres. Atou est, reste et demeure le joker de FATSHI au Kongo-Central.
Comme-ci cela ne suffisait pas Atou a été à nouveau sollicité par la communauté estudiantine des Étudiants originaires du Kongo-Central déguerpi à l’UNIKIN. De toutes les sensibilités politiques Ne-Kongo qui ont été saisi par la communauté estudiantine de tout bord , Atou Matubuana a été le premier à servir. C’est à se demander pourquoi? A cause de sa casquette de Premier citoyen Ne-Kongo.
À cet effet: Atou a offert une enveloppe de 20.000 Usd à la communauté estudiantine Ne-Kongo pour leur prise en charge qui sont au total 250 en situation macabre. Et cela en présence de certains dignitaires Ne-Kongo à savoir Maman Miezi ancien secrétaire général adjoint du PPRD, Cesar Lubamba, ancien Ministre de l’Urbanisme et Makaya-Lezi un opérateur économique très réputé à Boma. Comme pour dire: Atou ne fait qu’élargir son champ pour consolider son leadership à la tête du Kongo-Central.

YB
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top