Liens commerciaux

0
Ils auront rendez-vous avec le vice – premier ministre et ministre de la justice le 13 janvier courant. Les gouverneurs déchus en 2019 par leurs assemblées provinciales devront s’entretenir avec Célestin Tunda Ya Kasende.

Dans un communiqué officiel, le ministère de la justice indique que les 4 chefs de l’exécutif sont convoqués pour une séance de service.

Il s’agit de Marcel Lenge du Haut- Lomami, Jean Bamanisa de l’ Ituri, Atou Matubuana du Kongo-Central et Joseph Stéphane Mukumadi du Sankuru.

Cette séance de travail sera également élargie aux vice – gouverneurs et aux présidents des assemblées provinciales concernées ainsi que leurs adjoints.

Selon nos informations, cette réunion fait suite à la solution préconisée dernièrement par le président Tshisekedi face à la propension de motion de censure contre des gouverneurs. Le chef de l’État avait recommandé la prise d’une série de mesures urgentes pour mettre fin à ce qui ressemble à des règlements de comptes ternissant l’image du pays.

Désavoués, les gouverneurs précités sont toujours en fonction. Selon plusieurs sources, la réunion du 13 janvier avec le garde des sceaux permettra aux parties en conflit de trouver un terrain d’entente pour favoriser une cohabitation harmonieuse entre les exécutifs et les organes délibérants.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top