Liens commerciaux

0
Par Jean Pierre K

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) dresse un tableau sombre de l’action du gouverneur, Jean Maweja Muteba, six mois après son élection à la tête de la province du Kasaï- Oriental.

Dans un rapport publié jeudi, ce mouvement pro démocratie qualifie de « cauchemardesque », la gestion de M. Maweja.

« À ce rythme, la peur de perdre ce quinquennat raisonne désormais dans tous les esprits d’ici et d’ailleurs, c’est pourquoi la LUCHA demeure constante sur le départ du gouveneur de la tête du Kasaï oriental », indique la Lucha, estimant que le leadership de Jean Maweja est défaillant, douteux et peu promoteur.

« Nous pensons toujours que la province du Kasaï-Oriental doit avoir à sa tête, une personnalité capable de conduire à bon escient son décollage socio-économique. Nous n’avons aucun intérêt d’ accorder un bonus de temps à une personne incarnant un leadership défaillant, douteux et peu prometteur. Faire preuve de cette complaisance sera une erreur énorme qui va continuellement amené l’espoir du changement dans un gouffre », s’agace le mouvement citoyen.

Dans le fond, la Lucha qui accuse Jean Maweja d’être souvent en mission à Kinshasa lui reproche également de gérer les affaires publiques avec une légèreté sans précédent.
Le mouvement citoyen, auteur de la campagne « Maweja doit partir », lancée trois mois après l’arrivée au pouvoir du seul gouverneur de l’UDPS demande à son parti de trouver une solution politique en vue de son remplacement.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top