Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
La République démocratique du Congo prend de dispositions pour faire face à l’épidémie de Coronavirus parue en Chine, qui s’étend très rapidement dans plusieurs pays. L’Europe et d’autres pays d’Asie comptent déjà de cas. L’Afrique qui enregistre chaque année de mouvements importants de commerçants et autres entre l’Empire du milieu et ses territoires, prend de dispositions. La RDC a invité ce mercredi ses ressortissants à suspendre leurs déplacements pour ce pays d’Asie jusqu’à nouvel ordre.

C’est le vice-ministre de la Santé Albert M’peti Biyombo qui l’a fait savoir par le canal d’une vidéo. « À nous citoyens et toute autre personne qui voyagent régulièrement vers la Chine, il leur est demandé de surseoir leur voyage jusqu’à nouvel ordre. »



Et de poursuivre, « le gouvernement de la République a pris toutes les mesures utiles par le biais du ministère de la Santé…Tous nos services de santé spécialisés sont présents à toutes nos frontières terrestres, aériennes et maritimes avec le dispositif nécessaire pour sécuriser notre population. »

Le Programme national de l’hygiène aux frontières(PNHF) a commencé à déployer ses matériels dans le cadre de dispositions permettant d’identifier et d’isoler tout cas suspect.

Apparu en Chine en décembre 2019, le Coronavirus a déjà tué de centaines d’individus. La France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, la Corée du sud ont déjà signalé de cas sur leurs territoires. L’étudiante suspecte identifiée en Côte d’Ivoire a été testée négative. La RDC connue pour son expertise en matière de gestion de graves épidémies, s’organise pour l’éviter.



Tony-Antoine Dibendila
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top