
"Je n'ai pas de langue de bois, je le répéterai même plus de 1.000 fois. Kabila est venu dans ce pays avec une mission de balkaniser et de fragiliser ce pays", a déclaré Martin Fayulu.
Selon le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a, en une année, contribué à hauteur de 15% dans le processus de balkanisation du pays.
"Si Kabila dans l'évolution de la balkanisation, sur l'échelle de 100 avait déjà fait 55%, Félix Tshisekedi en une année a fait 15%. Donc, nous sommes déjà à 70% sur l'échelle de 100% de la balkanisation", a affirmé Martin Fayulu.
Celui qui se considère toujours comme le président élu persiste et signe que l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), a choisi Félix Tshisekedi "pour parachever la mission qu'il a commencée".
Rappelons par ailleurs que celui qui était le candidat N°4 à la présidentielle du 30 décembre 2018 a indiqué que le plan de balkanisation de la RDC prévoit deux étapes, entre autres économique et politique.
Jephté Kitsita