Liens commerciaux

0
Le président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a appelé, lundi 27 janvier, les militants de ce parti à se désolidariser de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), que dirige le directeur de cabinet du chef de l’Etat congolais, Vital Kamaré. Aussi, le patron de l’Udps Kananga à se désolidariser de John Ntumba.

Devant la presse, Tshimbombo Blandard a de prime à bord félicité la population Kanangaise pour leur participation à la marche initiée récemment afin de dénoncer l’acte du détournement des fonds alloués à l’exécution des travaux de 100 jours du chef de l’État congolais. Cette marche a prouvé la prise de conscience qu’a la population de cette partie du pays sur des sujets brulants, a-t-il poursuivi.

« Tout en félicitant la population et nos militants de l’UDPS qui ont marché à Kananga, nous tenons à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que la fédération de l’UDPS Kananga vient de se désolidariser de l’UNC de Vital Kamerhe et du ministre John Ntumba soupçonnaient dans le dossier de détournement sur le fond alloué à l’exécution des travaux de 100 jours du chef de l’État », a dit le président de l’UDPS Kananga.

A cette même occasion, Monsieur Tshimbombo Blandard a promis de tenir un point de presse dans les prochains afin d’officialiser cette prise de position. Quelques personnes étaient dans la rue pour réclamer la clarté de fonds à louer aux travaux de 100 jours qu’elle juge selon elle non effective.



Jp Choél Tshimanga depuis Lomami
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top