En mémoire des populations tuées dans l’Est du pays et pour dénoncer le plan de balkanisation de la République Démocratique du Congo, le leader de LAMUKA, Martin Fayulu avait annoncé lors de son " discours à la nation" , l’organisation d’une grande marche de deuil.

En légaliste, le parti politique d’Adolphe Muzito "Nouvel Élan" a saisi officiellement, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila à travers une correspondance, pour l’informer de la tenue de la marche "de deuil et d’indignation" projetée le 17 janvier prochain et initiée par Martin Fayulu.


A cette occasion, Steve Kivwata, secrétaire général de cette formation politique a indiqué que cette marche partira de la place Pascal dans la commune de Masina à 8 h00 et aura comme point de chute l’Échangeur de Limete où une gerbe de fleurs sera déposée aux pieds du statut de Patrice-Emery Lumumba.

Pour donner au sens à cet événement, le dépositaire de la vérité des urnes avait demandé aux congolais devporter un bandeau blanc autour de la tête en signe de deuil et d’indignation.


Ouragan Fm
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top