Liens commerciaux

0
Dans une déclaration samedi 04 janvier à Kinshasa, l'ancien ministre de la communication et médias Lambert Mende a salué la position adoptée par le président de la République Félix Tshisekedi au sujet du nouveau code minier.

Pour lui, la marche ascensionnelle du Congo en pleine autonomie doit s'accélérer. Cela dit-il ne sera possible que si nous cessions de nous regarder avec les yeux des autres.

"Il y'a aujourd'hui quelques raisons d'être optimistes. L'une d'entre elles réside dans l'irréversibilité affirmée du nouveau code minier annoncée expressis verbis par le président de la République Félix Tshisekedi", a-t-il déclaré.

Selon lui, "le nouveau code minier promulgué il y a un peu plus d'un an par Joseph Kabila, constitue à bien des égards une des clés de notre croissance économique".

"...le mérite en revient à Joseph Kabila qui a fait face à de lourdes menaces de ceux qui s'étaient confortablement installés dans la situation antérieure et à son successeur le président Félix Tshisekedi qui vient d'afficher sa volonté de ne pas transiger comme d'aucuns ne cessent de le lui suggérer sur cet acquis", a souligné Lambert Mende.

Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top